À propos de Dorothy Hamm Middle School

Dorothy Hamm Middle School est la plus récente école à habiter le 4100 Vacation Lane à Arlington. De 1951 à 1978, il a abrité le Stratford Junior High School pour les élèves de la 7e à la 9e année. Le 2 février 1959, le Stratford Junior High School est devenu la première école publique du Commonwealth de Virginie à se déségréger avec l'admission de quatre Afro-Américains. étudiants: Ronald Deskins, Michael Jones, Lance Newman et Gloria Thompson. L'événement a marqué la fin de la «résistance massive» à la déségrégation dans les écoles de Virginie. En raison de cette distinction, le bâtiment est inscrit au registre des monuments de Virginie (2003) et au registre national des lieux historiques (2004). Il a également été désigné comme un quartier historique local par le Conseil du comté d'Arlington en 2016.

De 1978 à 2019, le Programme secondaire HB Woodlawn (de la 6e à la 12e année) occupait cet immeuble et, en 1995, le programme Stratford Programme Eunice Kennedy Shriver) les a rejoints sur ce site.

Au cours de l'année scolaire 2019-2020, le bâtiment rouvrira sous le nom de Dorothy Hamm Middle School, au service des élèves de la 6e à la 8e année. Le nom de l'école rend hommage à un résident et activiste d'Arlington qui était l'un des plaignants dans le procès civil réussi qui a été déposé en mai 1956 pour déségréger les écoles de Virginie. Vous pouvez en savoir plus sur Mme Hamm ici.

Vous pouvez voir la vidéo et les photos de la commémoration du 60e anniversaire de la déségrégation de la Stratford Jr. High School ici:

@DHMiddleAPS

DHMiddleAPS

Collège Dorothy Hamm

@DHMiddleAPS
Tous les élèves passeront le Reading SOL demain. Dormez bien et mangez un bon petit déjeuner. https://t.co/IJUfwF1tcn
Publié le 25 mai 22 6:18
                                        
DHMiddleAPS

Collège Dorothy Hamm

@DHMiddleAPS
Le test SOL est à nos portes… Demain, le 5/24, le SOL en sciences de 8e année sera donné. https://t.co/BW7BVy0cks
Publié le 23 mai 22 6:52
                                        
DHMiddleAPS

Collège Dorothy Hamm

@DHMiddleAPS
Nos gardiens de soirée sont les MEILLEURS ! Ils s'installent pour notre soirée cinéma sur la place. Rejoignez-nous ce soir à 7h. Apportez vos tuteurs, chaises et couvertures. Des collations seront vendues. 🍿🎥 https://t.co/pf1Wun6x8m
Publié le 20 mai 22 1:52
                                        
DHMiddleAPS

Collège Dorothy Hamm

@DHMiddleAPS
En raison du mauvais temps que nous connaissons aujourd'hui - et qui devrait se poursuivre cet après-midi, Mme Allen et ses classes ont reporté la soirée cinéma de ce soir. Veuillez conserver vos conserves et les apporter vendredi prochain, le 20 mai, à l'allée DHMS. https://t.co/Z9tSGqQwuB
Publié le 13 mai 22 7:56
                                        
Suivez la météo en direct

About Dorothy Hamm Middle School

Dorothy Hamm Middle School is the newest school to inhabit 4100 Vacation Lane in Arlington. From 1951 – 1978, it housed Stratford Junior High School for students in grades 7 through 9. On Feb. 2, 1959, Stratford Junior High School became the first public school in the Commonwealth of Virginia to desegregate with the admission of four African-American students: Ronald Deskins, Michael Jones, Lance Newman, and Gloria Thompson. The event signified the end of “massive resistance” to desegregation in Virginia schools. Because of this distinction, the building is listed on the Virginia Landmarks Register (2003) and the National Register of Historic Places (2004). It was also designated as a local Historic District by the Arlington County Board in 2016.

From 1978  to 2019, the H-B Woodlawn Secondary Program (grades 6-12) occupied this building, and in 1995 the Stratford Program (now the Eunice Kennedy Shriver Program) joined them at this site.

In the 2019-2020 school year, the building will re-open as Dorothy Hamm Middle School, serving students in grades 6-8. The name of the school honors an Arlington resident and activist who was one of the plaintiffs in the successful civil suit that was filed in May 1956 to desegregate Virginia schools. You can read more about Mrs. Hamm here.

You can view the video and photos from the commemoration of the 60th anniversary of desegregation of Stratford Jr. High School here:

@DHMiddleAPS

DHMiddleAPS

Dorothy Hamm Middle School

@DHMiddleAPS
RT @SallyDonnelly1: Look what my students checked out IN-PERSON from the awesome school library @DHMiddleAPS during our 1st visit today!! T…
Published April 09, 21 1:20PM
                                        
DHMiddleAPS

Dorothy Hamm Middle School

@DHMiddleAPS
RT @SallyDonnelly1: Our 1st in-person visit to the new library @DHMiddleAPS ! We safely found books and safely checked them out. Sooooo man…
Published April 07, 21 10:47AM
                                        
DHMiddleAPS

Dorothy Hamm Middle School

@DHMiddleAPS
As a military child myself long ago, I want to celebrate all who have lived this experience! It’s challenging to move so often - and start over again and again, however, I wouldn’t change it! @DHMiddleAPS https://t.co/aMyXB1bC7m
Published April 06, 21 4:02AM
                                        
DHMiddleAPS

Dorothy Hamm Middle School

@DHMiddleAPS
RT @SallyDonnelly1: I’m giving a STANDING OVATION to the ⁦@DHMiddleAPS⁩ Act II Online Play!! 🎭🎟👏👏👏👏👏 I miss live theater but this was t…
Published March 24, 21 2:17PM
                                        
Follow