Mois national de la sensibilisation à la santé mentale

Tu n'es pas seul

Mai est le mois national de la sensibilisation à la santé mentale. Chaque année, des millions d'Américains sont confrontés à la réalité de vivre avec une maladie mentale. En mai, nous travaillons à la sensibilisation à la santé mentale afin de lutter contre la stigmatisation, de fournir un soutien, d'éduquer le public et de défendre des politiques qui soutiennent les personnes atteintes de maladie mentale et leurs familles.

Le Guide de ressources APCYF sur la santé mentale des jeunes est conçu pour aider les familles à en apprendre davantage sur le bien-être mental et à fournir des ressources spécifiques - ici à Arlington et plus largement - qui répondent aux besoins de leurs enfants.

Le guide comprend:

  • Informations générales sur le bien-être mental: organisations qui fournissent des informations, de l'éducation et de la sensibilisation.
  • Soutien à la famille, groupes de soutien et programmes éducatifs: groupes de soutien, services de consultation ou de discussion en ligne, ressources parentales et programmes de formation utilisés dans les écoles.
  • Assistance pour les jeunes et options de traitement: services fournis par les écoles, le département de la santé du comté, les organisations à but non lucratif, les hôpitaux et les cliniques privées; lignes d'assistance nationales; informations générales sur l'obtention d'un traitement; et des bases de données consultables pour les fournisseurs privés.
  • Crisis Response: ressources pour l'intervention en cas de crise, l'évaluation, la réponse rapide et l'hospitalisation; hotlines nationales.

Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel pour notre communauté de s'engager auprès des jeunes et de faire de leur bien-être mental notre priorité.

Événements spéciaux locaux:

12 mai, 7h00: "Je pensais que ce serait mieux maintenant! »
Une présentation et un dialogue sur les effets persistants et cumulatifs de la pandémie sur la santé mentale des enfants et de leurs familles. Axé sur l'espoir, la résilience et les stratégies. Co-organisé par le Conseil du comté d'Arlington des PTA, les écoles publiques d'Arlington et le Département des services à la personne d'Arlington. S'inscrire ici.

20, 24, 25 et 26 mai: "Bâtir des communautés de guérison: conversations sur la santé mentale, la résilience et l'équité»Inscrivez-vous à tout ou partie des événements gratuits ici.

Le Symposium et tous les ateliers comprendront une interprétation simultanée en espagnol.

  • Jeudi 20 mai, de 6 h à 9 h Conférenciers et table ronde
  • Lundi 24 mai: 6 h à 7 h 30 Santé mentale, race et équité / Communauté BIPOC
  • Mardi 25 mai, de 6 h à 7 h 15, Jeunesse et santé mentale / 0-5 ans
  • Mer. 26 mai, de 6 h à 7 h 15 Un chemin vers la guérison (yoga et connexion)

Depuis 1949, Mental Health America et ses affiliés à travers le pays ont dirigé la célébration du mois de mai est le mois de la santé mentale en atteignant des millions de personnes par le biais des médias, des événements locaux et des projections. Cliquez sur ici lire plus.

National Mental Health Awareness Month

You Are Not Alone

May is National Mental Health Awareness Month. Each year millions of Americans face the reality of living with a mental illness. During May, we work to raise awareness about mental health in order to fight stigma, provide support, educate the public and advocate for policies that support people with mental illness and their families.

The APCYF Youth Mental Health Resource Guide is designed to help families learn more about mental wellness and provide specific resources – both here in Arlington and more widely – that address their children’s needs.

The guide includes:

  • General Information about Mental Wellness: organizations that provide information, education and raise awareness.
  • Family Support, Support Groups & Educational Programs: support groups, online counseling or chat services, parenting resources and training programs used at schools.
  • Youth Assistance & Treatment Options: services provided by schools, county health department, nonprofit organizations, hospitals and private clinics; national helplines; general information about getting treatment; and searchable databases for private providers.
  • Crisis Response: resources for crisis intervention, assessment, rapid response and hospitalization; national hotlines.

Now, more than ever, it is essential for our community to engage with youth and make their mental well-being our priority.

Local Special Events:

May 12, 7:00 pm: “I thought it would be better by now!
A presentation and dialogue on the lingering and cumulative effects of the pandemic on the mental health of children and their families. Focused on hope, resilience & strategies. Co-hosted by Arlington County Council of PTAs, Arlington Public Schools and Arlington Department of Human Services. Register here.

May 20, 24, 25 and 26: “Building Healing Communities: Conversations on Mental Health, Resilience and Equity” Register for any or all of the free events here.

The Symposium and all Workshops will include simultaneous Spanish interpretation.

  • Thurs., May 20th, 6-9 pm Keynote Speakers and Panel Discussion
  • Mon., May 24th: 6-7:30 pm Mental Health, Race and Equity / BIPOC Community
  • Tues., May 25th, 6-7:15 pm Youth & Mental Health / Age 0-5
  • Wed. May 26th, 6-7:15 pm A Path to Healing (Yoga and Connection)

Since 1949, Mental Health America and our affiliates across the country have led the observance of May is Mental Health Month by reaching millions of people through the media, local events and screenings. Click here to read more.