Rapports de différenciation

grand logo Phoenix

 

Différenciation en action chez Dorothy Hamm Middle

«La différenciation est simplement un enseignant qui s'occupe des besoins d'apprentissage d'un élève en particulier ou de petits groupes d'élèves, plutôt que d'enseigner à une classe comme si tous les individus y étaient fondamentalement identiques. - Carol Ann Tomlinson

La différenciation est la pratique consistant à apprendre les intérêts et les besoins de chaque élève, puis à mettre en œuvre des stratégies qui aident l'élève à s'engager dans le programme d'une manière authentique et à fournir un chemin d'apprentissage. Il existe plusieurs stratégies de différenciation que les enseignants utilisent quotidiennement, et même la facilitation de ces stratégies peut sembler différente d'une classe à l'autre en raison des besoins uniques de chaque élève. De nombreuses stratégies tournent autour de la possibilité de choisir le produit ou la réponse, la facilitation de la discussion ou des réponses ouvertes, le passage rapide de la compréhension à l'analyse ou l'application, et l'utilisation de regroupements flexibles pendant les stations d'apprentissage ou les leçons d'atelier.

Afin que vous puissiez voir les stratégies de différenciation spécifiques utilisées dans les classes de vos élèves, je publierai un rapport de différenciation pour chaque trimestre. Si vous avez des questions sur des stratégies ou des cours spécifiques, n'hésitez pas à me contacter, katherine.partington@apsva.us ou 703-228-2929.

Rapport de différenciation du 1er trimestre

Rapport de différenciation du 2e trimestre

Rapport de différenciation du 3e trimestre

Rapport de différenciation du 4e trimestre

Differentiation Reports

large Phoenix logo

 

Differentiation in Action at Dorothy Hamm Middle

“Differentiation is simply a teacher attending to the learning needs of a particular student or small groups of students, rather than teaching a class as though all individuals in it were basically alike.” – Carol Ann Tomlinson

Differentiation is the practice of learning the interests and needs of each student and then implementing strategies that help a student engage with the curriculum in a way that is authentic and provides a path for learning. There are several differentiation strategies that teachers use everyday, and even the facilitation of such strategies may look different across classes due to the unique needs of each student. Many of the strategies revolve around providing opportunity for choice in product or response, facilitating open-ended discussion or responses, moving quickly from understanding to analysis or application, and utilizing flexible grouping during learning stations or workshop lessons.

So that you can see specific differentiation strategies being utilized in your student’s classes, I will post a Differentiation Report for each quarter. If you have any questions about specific strategies or classes, please feel free to contact me, katherine.partington@apsva.us or 703-228-2929.

1st Quarter Differentiation Report

2nd Quarter Differentiation Report

3rd Quarter Differentiation Report

4th Quarter Differentiation Report