Enrichissement à domicile et opportunités de défi

 

Ressources d'enrichissement
APS Gifted Services - Soutenir les enfants surdoués à la maison Il s'agit d'une liste complète de ressources en ligne à travers les niveaux et les domaines de contenu. Vous trouverez plusieurs des mêmes suggestions; Cependant, si vous avez des élèves à la maison en K-5 ou 9-12, consultez cette liste car je me concentre sur plus d'opportunités pour l'âge du collège.
Khan Academy Ressources pour les élèves et les parents pour trouver des défis dans divers domaines des mathématiques, des sciences et du design thinking.
PBS Learning Media, Collège Plans de cours interactifs, vidéos et plus dans plusieurs disciplines. Aussi quelques vidéos et quiz d'événements actuels.
Laboratoire d'apprentissage Smithsonian Découvrez toutes les ressources que le Smithsonian a à offrir en vous plongeant dans un domaine d'intérêt. Créez ensuite des collections d'informations que vous collectez. Ensuite, vous pouvez partager votre collection ou apprendre des collections des autres.
Mensa pour les enfants Les plans de cours, les activités de conception et les connexions TED offriront de nombreuses possibilités d'extensions.

TED parle à regarder avec les enfants

TED Talks par Brilliant Kids et Teens

Nourrissez la curiosité de votre élève. Regardez avec votre élève et inspirez une conversation profonde, ou demandez à votre élève de former un groupe d'intérêt entre amis pour regarder et discuter des conférences TED spécifiques.
Les 10 meilleurs podcasts de Common Sense Media pour préadolescents et adolescents Autant d'opportunités dans les podcasts pour apprendre, inspirer et discuter. Choisissez un épisode à écouter en promenade ou en famille. Créez un groupe de discussion avec des pairs basé sur un podcast spécifique.
Wonderopolis Chaque jour, une nouvelle «merveille» est affichée. C'est une excellente occasion pour l'apprenant curieux de se pencher sur plusieurs faits amusants et d'avoir des ressources de suivi pour en savoir plus.
CrashCourse Chaîne YouTube qui possède une énorme bibliothèque de vidéos sur une variété de sujets et de disciplines.
GéographieMaintenant Chaîne YouTube qui propose une collection de vidéos informatives et amusantes sur différents pays du monde.
Apprentissage Renzulli Quand il s'agit d'une éducation surdouée, Joseph Renzulli est un gros problème! Renzulli Learning est un système interactif en ligne qui aide les étudiants à développer un profil d'apprentissage, puis à accéder à des ressources et des idées utiles basées sur le profil d'apprentissage individualisé. Vous pouvez consulter l'édition maison de Renzulli Learning pour trouver des activités intéressantes pour toute la famille.
Idées et liens d'excursion virtuelle Dommage que vous ne puissiez pas voyager maintenant? Essayez ces excursions virtuelles et visitez le Louvre sans faire la queue! Essayez-les et dites-moi quels voyages sont vos préférés. Personnellement, j'adore certaines des expériences interactives du zoo.
L'enrichissement de l'homme doué Regardez des vidéos amusantes qui enseignent à un élève comment apprendre les échecs, ou comment faire du sodoku, ou comment créer votre propre School House Rock, etc. Il y a beaucoup d'occasions amusantes d'apprendre à faire quelque chose qui stimule votre cerveau.
Google Arts et culture Zoomez sur des œuvres d'art célèbres pour en savoir plus sur l'œuvre et l'artiste. Vous pouvez également participer à des quiz amusants.
PBS Pensez Maths Adoptez des applications du monde réel des mathématiques et réfléchissez plus profondément à la manière d'appliquer cette compétence mathématique dont vous vous êtes demandé «Quand vais-je l'utiliser dans la vraie vie?»
Zone pour enfants NCES Un endroit amusant pour essayer des jeux de statistiques, regarder différentes écoles et même en apprendre davantage sur différents collèges avec le navigateur d'université.
Vous pouvez faire le Rubik's Cube Vous avez toujours voulu impressionner vos amis avec vos compétences Rubik's Cube, mais vous n'avez jamais pu le comprendre? Consultez ce site et apprenez à devenir un maître de cube!
Casse-tête KenKen ! Testez vos compétences en mathématiques, étirez votre cerveau et amusez-vous! Voici des puzzles KenKen pour tous les niveaux.
Brillant Essayez un défi quotidien!
Écriture créative de partage de compétences Vous voulez vous développer en tant qu'écrivain créatif? Consultez ce site avec des vidéos et des conseils quotidiens sur la façon de construire votre métier.
Engagement de la tige de la NASA Vous voulez découvrir quelques activités STEM? La NASA vous a couvert! Devenez la prochaine génération d'explorateurs avec NASA Education Outreach.
Essayez l'ingénierie Explorez différents domaines de l'ingénierie et des activités qui vous mettront au défi dans la résolution de problèmes.
Explorateur d'histoire du Smithsonian Un excellent endroit pour en savoir plus sur un moment, un événement, une personne ou un groupe de l'histoire qui vous a intéressé.
Ken Burns dans la salle de classe L'un des maîtres du documentaire! Vous pouvez explorer une période de l'histoire à travers ses documentaires et l'analyse des sources primaires.
Histoire supplémentaire Intéressé par l'histoire militaire? Voici la chaîne YouTube pour vous!
National Geographic Kids National Geographic Kids est une excellente ressource avec des activités, des vidéos et des jeux sur une variété de sujets.
Les 44 cartes de défi d'expérience de Dyson La fondation Dyson a mis en place des défis d'ingénierie et de science que les enfants peuvent essayer. Ce sont des cartes de défi avec des instructions et des explications - faciles à suivre et à essayer!
Écrire. Droite. Rite. Découvrez l'incroyable série de vidéos de Jason Reynolds, qui aide les écrivains créatifs à pratiquer leur métier. Chaque vidéo se termine par une invite pour guider les jeunes écrivains à jouer avec différents aspects de l'écriture créative.
Chemin2TJ Si vous souhaitez postuler à Thomas Jefferson High School for Science and Technology, jetez un œil à Path2TJ. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif développée par des étudiants TJ à succès qui souhaitent aider les futurs étudiants TJ à se préparer au processus d'admission. C'est un excellent site pour en savoir plus sur l'école et la vie étudiante, et vous trouverez également des leçons pour vous aider à vous préparer au processus d'admission.
Opportunités de compétition
Quiz photo quotidien des concours académiques internationaux Essayez ces défis quotidiens de quiz d'images, puis envoyez vos réponses à l'IAC. Ils annonceront les gagnants chaque mois et enverront des prix. Opportunités de défi de quiz quotidien
Philosophie Slam Êtes-vous un penseur profond et aimez-vous discuter de tous les sujets de manière philosophique? Découvrez ce concours. Les gagnants nationaux sont annoncés plus tard dans l'année et reçoivent des prix. Délais de soumission affichés sur le site
Concours nationaux de chant Si vous êtes un bon chanteur, cette organisation a quelques possibilités de compétition différentes à découvrir. Les soumissions dépendent de la concurrence.
Communication créative Cette organisation propose différents concours d'écriture tout au long de l'année. Compétitions toute l'année - vérifiez les dates limites saisonnières.
Concours de sensibilisation à l'océan Bow Seat Il s'agit d'une organisation internationale d'adolescents qui se soucient de la façon dont le changement climatique affecte l'environnement, en particulier l'océan. Il a commencé à Boston, Massachusetts et s'est développé grâce à la sensibilisation. Les inscriptions pour les différentes catégories sont acceptées jusqu'au début de l'été. Il y a des prix pour les gagnants des divisions juniors et seniors.
Concours SCOPE SCOPE est géré par scolastique et propose plusieurs concours d'écriture différents. Les inscriptions se font sur une base continue pour le concours auquel vous participez.
PBS Global Design Squad PBS propose un défi de conception pour les enfants à essayer. Vous téléchargez votre design et expliquez comment il résout un problème. Ils récompensent généralement les autocollants les plus créatifs.
Concours de podcast étudiant NPR NPR invite les élèves à créer leur propre podcast de 3 à 12 minutes. Ce concours a généralement lieu en début d'année. Contactez-moi si vous souhaitez participer.
Défi du laboratoire des jeunes scientifiques 3M Filmez-vous en résolvant un problème quotidien avec une solution créative. Les délais de soumission sont affichés sur le site.
RFK Parle, chante Produisez une chanson originale qui attire l'attention sur une question de droits humains. Les délais de soumission sont affichés sur le site.
Bol de vocabulaire! Construisez votre vocabulaire tout en gagnant des points pour DHMS! Le Vocabulary Bowl est un concours national pour voir quelle école peut maîtriser le plus de mots. Vous pouvez jouer à des jeux de mots, rejoindre des jams de vocabulaire et affronter des enfants de partout, et vous pouvez télécharger vos propres listes de mots pour étudier. Les compétitions se déroulent du 1er octobre au 30 avril. Si vous souhaitez vous inscrire, voyez Mme Partington pour l'équipe rejoindre les liens.
Concours d'essais Artemis Moon Pod de la NASA Pour célébrer le programme Artemis de la NASA, ils proposent un concours de rédaction. Les élèves de la 5e à la 8e année peuvent rédiger un essai de 200 mots maximum décrivant leur exploration fictive de la lune. Les demi-finalistes sélectionnés seront invités à représenter leur état ou territoire dans une série de sessions Artemis Explorer avec des experts de la NASA. Neuf finalistes se rendront avec un parent au Johnson Space Center de la NASA l'été prochain pour en savoir plus sur l'exploration lunaire, et le vainqueur national de chaque division scolaire gagnera un voyage en famille pour voir le premier lancement d'essai Artemis depuis le Kennedy Space Center en Floride. Bonne chance et bonne chance! Les essais doivent être soumis avant le 17 décembre 2020.
Défi d'ingénierie des copains scientifiques Votre élève est-il intéressé par les défis STEM et de conception, consultez ce concours! Quelle hauteur pouvez-vous construire une tour avec du papier et du ruban adhésif? Pouvez-vous le rendre assez solide pour contenir une boîte de conserve? Essayez ce défi et vous pourriez gagner l'un des dix prix de 1,000 XNUMX $ US pour votre école, un programme parascolaire, une banque alimentaire ou un autre organisme à but non lucratif de votre communauté! Vous pouvez relever le défi de conception à tout moment, mais si vous êtes intéressé par le concours, terminez votre tour et testez et soumettez des photos et votre score avant la date limite du 12 mars 2021.

At-Home Enrichment and Challenge Opportunities

While we are social distancing and getting more familiar with distance learning as our daily routine, you may find your gifted learner needs more chances for enrichment and challenge. Be assured that I am continuously working with our DHMS faculty to assist in developing differentiated materials and opportunities. In addition to faculty collaboration, I am also compiling some resources and competition opportunities for our students to try out some extra brain exercise when they need it.

I will continue to add resources as I find them, so please check back regularly. I will also tweet any additions, so you can also follow me @RTG_KatDHMS. And, of course, email me with any questions you may have.

Enrichment Resources
APS Gifted Services – Supporting Gifted Children at home This is an extensive list of online resources across grades and content areas. You will find many of the same suggestions; however, if you have students at home in K-5 or 9-12, check this list out as my focus is more opportunities for middle school age.
Khan Academy Resources for students and parents to find challenges in various areas of math, science, and design thinking.
PBS Learning Media, Middle School Interactive lesson plans, videos, and more across several disciplines. Also some cool current event videos and quizzes.
Smithsonian Learning Lab Discover all the resources the Smithsonian has to offer as you dive deep into an interest area. Then create collections of the information you gather. Then you can share your collection or learn from others’ collections.
Mensa for Kids Lesson plans, design activities, and TED connections will provide a lot of possibilities for extensions.
TED Talks to Watch with KidsTED Talks by Brilliant Kids and Teens Feed your student’s curiosity. Watch with your student and inspire deep conversation, or have your student form an interest group among friends to watch and discuss specific TED Talks.
Common Sense Media’s Top 10 Podcasts for Tweens and Teens So many opportunities in podcasts to learn, inspire, and discuss. Pick an episode to listen to on a walk or as a family. Build a discussion group with peers based on a specific podcast.
Wonderopolis Each day a new “wonder” is posted. This is a great chance for the curious learner to look into several different fun facts and have follow up resources to learn more.
CrashCourse YouTube channel that has a huge library of videos on a variety of topics and disciplines.
GeographyNow YouTube channel that has a collection of informational and fun videos about different countries around the world.
Renzulli Learning When it comes to gifted education, Joseph Renzulli is kind of a big deal! Renzulli Learning is an online interactive system that helps students develop a learning profile and then have access to helpful resources and ideas based on the individualized learning profile. You can check out the home edition of Renzulli Learning to find engaging activities for the whole family.
Virtual Field Trip Ideas and Links Bummed that you can’t travel right now? Try these virtual field trips and visit the Louvre without waiting in line! Try them out and tell me which trips are your favorite. I personally am loving some of the interactive zoo experiences.
The Gifted Guy Enrichment Check out fun videos that teach a student how to learn chess, or how to do sodoku, or how to create your own School House Rock, etc. There are a lot of fun chances to learn how to do something that stimulates your brain.
Google Arts & Culture Zoom in on famous pieces of art to learn more about the work and the artist. You can also participate in fun quizzes.
PBS Think Math Take on some real world applications of mathematics and think more deeply about how to apply that math skill you wondered “When will I use this in real life?”
NCES Kids’ Zone A Fun place to try out some statistics games, look at different schools, and even learn about different colleges with the college navigator.
You Can Do the Rubik’s Cube Always wanted to impress your friends with your Rubik’s Cube skills, but never could quite figure it out? Check out this site and learn how to be a cube master!
KenKen Puzzles! Test out your math skills, stretch your brain, and have fun! Here are KenKen puzzles for all grades.
Brilliant Try out a daily challenge!
Skill Share Creative Writing Want to develop as a creative writer? Check out this site with videos and daily tips on how to build your craft.
NASA Stem Engagement Want to check out some STEM activities? NASA has you covered! Become the next generation of explorers with NASA Education Outreach.
Try Engineering Explore different fields of engineering and activities that will challenge you with problem solving.
Smithsonian’s History Explorer An excellent place to learn more about a time, event, person, or group from history that you have been curious about.
Ken Burns In the Classroom One of the masters of documentaries! You can explore a time period in history through his documentaries and analysis of primary sources.
Extra History Interested in military history? Here is the YouTube channel for you!
National Geographic Kids National Geographic Kids is a great resource with activities, videos, and games on a variety of topics.
Dyson’s 44 Experiment Challenge Cards The Dyson foundation has put together some engineering and science challenges for kids to try. These are challenge cards with directions and explanations – easy to follow and try out!
Write. Right. Rite. Check out amazing author Jason Reynolds’ video series that helps creative writers practice their craft. Each video ends with a prompt to guide young writers in playing around with different aspects of creative writing.
Competition Opportunities
International Academic Competitions Daily Picture Quiz Try these daily picture quiz challenges, and then send in your answers to IAC. They will announce winners each month and send out prizes. Daily quiz challenge opportunities
Philosophy Slam Are you a deep thinker and love to discuss all topics in a philosophical way? Check out this competition. National winners are announced later in the year and receive prizes. Submission deadlines posted on site
National Singing Competitions If you are a good singer, this organization has a few different competition opportunities for you to check out. Submissions depend on competition.
Creative Communication This organization offers different writing competitions throughout the year. Competitions throughout the year – check for seasonal deadlines.
Bow Seat Ocean Awareness Contest This is an international organization of teens who care about how climate change is affecting the environment, specifically the ocean. It started in Boston, Mass. and has grown through outreach. Entries for the different categories are accepted through early summer. There are prizes for junior and senior division winners.
SCOPE Contests SCOPE is run by scholastic and offers several different writing contests. Entries are on a rolling basis for the contest you are entering.
PBS Global Design Squad PBS offers a design challenge for kids to try out. You upload your design and explain how it solves a problem. They usually reward stickers to most creative.
NPR Student Podcast Competition NPR invites students to create their own 3- to 12-minute podcast. This competition usually takes place in the beginning of the year. Contact me if you’re interested in participating.
3M Young Scientist Lab Challenge Film yourself solving an everyday problem with a creative solution. Submission deadlines are posted on the site.
RFK Speak Up, Sing Out Produce an original song that brings attention to a human rights issue. Submission deadlines are posted on the site.
Vocabulary Bowl! Build your vocabulary while earning points for DHMS! The Vocabulary Bowl is a national competition to see which school can master the most words. You can play word games, join vocab jams and compete against kids from all over, and you can upload your own word lists to study. The competitions takes place between October 1-April 30. If you would like to sign up, see Ms. Partington for the team join links.
NASA’s Artemis Moon Pod Essay Contest In celebration of NASA’s Artemis program, they are offering an essay contest. Students in grades 5-8 can write an essay up to 200 words that describes their fictional exploration of the moon. Selected semifinalists will be invited to represent their state or territory in a series of Artemis Explorer sessions with NASA experts. Nine finalists will travel with a parent to NASA’s Johnson Space Center next summer to learn about lunar exploration, and the national winner in each grade division will win a family trip to see the first Artemis test launch from Kennedy Space Center in Florida. Godspeed and good luck! Essays must be submitted by December 17th, 2020.