Options du secondaire

Informations sur les options du secondaire

Technologie d'Arlington
Lycée Thomas Jefferson pour la science et la technologie


Technologie d'Arlington

Plus tard cet automne, les élèves de 8e année seront éligibles pour s'inscrire à Arlington Tech pour l'année scolaire 2020-2021. Arlington Tech est un programme d'options rigoureux pour les apprenants autodirigés orientés STEM qui s'épanouissent dans des groupes collaboratifs et souhaitent commencer tôt leur programme d'études collégiales. Arlington Tech est défini par un apprentissage basé sur des projets authentiques et intègre l'enseignement professionnel et technique (CTE) avec des universitaires avancés en préparation à l'université.

Conditions d'inscription:

Exigence mathématique (pour garantir l'accès aux cours à double inscription):
Tous les élèves doivent être en Algèbre II (ou plus) à la 10e année. Conformément à cette exigence, les événements suivants doivent se produire:

  • Les étudiants qui entrent en 9e année doivent avoir obtenu un crédit vérifié en algèbre I à la fin de leur 8e année. Sinon, ils s'engageront à obtenir un crédit de géométrie pendant l'été entre leurs 9e et 10e années.
  • Les étudiants qui entrent en 10e année doivent avoir obtenu un crédit vérifié en algèbre I et en géométrie à la fin de leur 9e année. Sinon, ils s'engageront à obtenir un crédit de géométrie pendant l'été entre leurs 9e et 10e années.

Exigence de la cohorte (pour s'assurer que les étudiants ont accès aux PBL interdisciplinaires): tous les étudiants qui s'inscrivent à Arlington Tech acceptent de participer à une cohorte et de maintenir un calendrier qui correspond à notre parcours de cours. 

Les élèves de 8e année participeront à une excursion à Arlington Tech le 13 novembre ou le 14 novembre pour en savoir plus sur cette opportunité, et les candidatures seront disponibles début novembre. Pour plus d'informations sur Arlington Tech, veuillez consulter le dépliant (à venir bientôt!) Et / ou consulter leur site Web à: https://careercenter.apsva.us/arlington-tech/.


Lycée Thomas Jefferson pour la science et la technologie

Si vous êtes intéressé à postuler à Thomas Jefferson High School for Science and Technology (TJHSST), les applications sont maintenant disponibles.Les critères d'admissibilité au TJHSST sont:

  • Élèves actuels de 8e année
  • Exigences en mathématiques: Les candidats à la classe de première année à TJHSST doivent suivre une année complète d'algèbre 1 pour obtenir un crédit d'études secondaires ou un cours de mathématiques de niveau supérieur en 8e année
  • Tous les candidats à TJHSST, à la fin de la 7e année, doivent avoir une moyenne cumulative de 3.0 ou plus pour être éligibles.

La date limite pour postuler au TJHSST est 27 septembre 2019 à 4h. Les candidatures soumises après cette date et heure NE SERONT PAS acceptées. (Il est fortement recommandé aux candidats intéressés de postuler tôt pour permettre une vérification mathématique.) Des réunions d'information du TJHSST se tiennent actuellement à divers endroits. Les lieux, dates et heures de présentation peuvent être trouvés ici. Vous pouvez également trouver une copie de la présentation de cette année iciLes coordonnées du bureau des admissions du .TJHSST sont ci-dessous:

Lundi - vendredi, 8 am - 4 pm
Téléphone: 571-423-3770
Bureau des admissions FAX: 571-423-3777
tjadmissions@fcps.edu

Pour obtenir de l'aide dans le processus de demande, Mme Carrie Schaefer, conseillère scolaire de 8e année, est la liaison / point de contact DHMS-TJHSST et peut être jointe à carrie.schaefer@apsva.us ou à 703-228-2922

High School Information

High School Option Information

Arlington Tech
Thomas Jefferson High School for Science and Technology


Arlington Tech

Later this fall, 8th grade students will be eligible to apply to attend Arlington Tech for the 2020-2021 school year.  Arlington Tech is rigorous option program for STEM oriented, self-directed learners who thrive in collaborative groups and are interested in starting their college curriculum early.  Arlington Tech is defined by authentic project based-learning and integrates Career & Technical Education (CTE) with advanced, college-prep academics.

Requirements for Enrollment:

Math Requirement (to ensure access to Dual-Enrolled Courses):
All students need to be in Algebra II (or above) by the 10th grade. In accordance with this requirement, the following must occur:

  • Students entering the 9th grade must have earned a verified credit in Algebra I by the end of their 8th grade year. If not, they will commit to earning a Geometry credit in the summer between their 9th and 10th grade years.
  • Students entering the 10th grade must have earned a verified credit in Algebra I and Geometry by the end of their 9th grade year. If not, they will commit to earning a Geometry credit in the summer between their 9th and 10th grade years.

Cohort Requirement (to ensure that students access interdisciplinary PBL): all students enrolling in Arlington Tech agree to participate in a cohort and maintain a schedule that maps to our course pathway. 

8th grade students will participate in a field trip to Arlington Tech on either November 13th or November 14th to learn more about this opportunity, and applications will be available in early November. For more information about Arlington Tech please see the flyer (coming soon!) and/or check out their website at: https://careercenter.apsva.us/arlington-tech/.


Thomas Jefferson High School for Science and Technology

If you are interested in applying to Thomas Jefferson High School for Science and Technology (TJHSST), applications are now available.TJHSST eligibility requirements are:

  • Current 8th grade students
  • Math Requirements: Applicants to the freshman class at TJHSST must be taking a full-year of Algebra 1 for high school credit or a higher level math course in grade 8
  • All applicants to TJHSST, at the completion of 7th grade, must have a GPA of 3.0 or higher in order to be eligible to apply.

The deadline to apply for TJHSST is September 27, 2019 at 4pm. Applications submitted after this date and time WILL NOT be accepted. (It is highly recommended that interested candidates apply early to allow for math verification)TJHSST informational meetings are currently being held at a variety of locations. Presentation locations, dates and times can be found here. You can also find a copy of this year’s presentation here.TJHSST Admissions Office Contact information is below:

Monday – Friday, 8 a.m. – 4 p.m.
Phone: 571-423-3770
Admissions Office FAX: 571-423-3777
tjadmissions@fcps.edu

For assistance with the application process, Ms. Carrie Schaefer, 8th grade School Counselor, is the DHMS-TJHSST liaison/point of contact and can be reached at carrie.schaefer@apsva.us or at 703-228-2922