Identification

Chaque année, la population totale de notre école est examinée par le personnel de l'école pour créer un bassin de candidats hautement qualifiés éligibles en fonction de la participation et des performances des élèves dans diverses activités académiques et artistiques.

Le dépistage est formel: Nous examinons tous les résultats des tests à la suite de tests standardisés et de la performance scolaire scolaire.

Le dépistage est également informel: Nous notons les concours des étudiants, les récompenses, les honneurs et la participation aux événements scolaires.

Références pour des services surdoués

Les élèves peuvent être référés pour des services par leur enseignant, le personnel de l'école, les parents / tuteurs, les dirigeants communautaires et eux-mêmes ou d'autres élèves jusqu'au 1er avril de l'année scolaire en cours. Un formulaire de recommandation doit être rempli et remis à l'enseignant-ressource pour les surdoués.

Formulaire de recommandation également disponible en espagnolBengaliamhariquemongolainsi que  Arabe.

Les références peuvent être soumises avant 1er avril annuellement. Un formulaire de référence peut être rempli par les sources suivantes:

  • enseignant de classe ou autre membre du personnel
  • tuteur
  • membre de la communauté
  • étudiant

Remarque: tout étudiant qui fait partie du pool de sélection automatique en raison des résultats des tests d'aptitude, comme le NNAT ou le CogAT, n'a pas besoin d'un formulaire de référence. Les étudiants peuvent être référés une fois au cours de l'année scolaire. Cela se produit généralement en hiver / au printemps, à moins que l'étudiant ne soit nouveau à l'APS. Au cours de ce processus d'aiguillage une fois par an, une approche holistique d'étude de cas est utilisée pour examiner les données de plusieurs domaines de force afin de déterminer l'éligibilité dans les domaines suivants:

Domaines d'identification des services surdoués

  • Aptitude académique spécifique:
    • anglais
    • Les mathématiques ;
    • Les sciences
    • Sciences sociales
  • Arts visuels ou du spectacle:
    • arts visuels
    • Musique

Critère d'éligibilité

  • Services surdoués dans des domaines académiques spécifiques
  • Informations de test standardisées
  • Liste de contrôle de l'enseignant sur les observations des comportements scolaires
  • Notes / Performance académique
  • Produits étudiants
  • Informations sur le parent

Définition d'un étudiant surdoué du régime Virginia:

  • «Ces étudiants possèdent des talents et des capacités qui diffèrent de ceux de leurs pairs à un point tel que des programmes éducatifs différenciés devraient être fournis pour favoriser leur croissance et leur développement.»
  • «L'identification de ces élèves est basée sur la prémisse dont ils ont besoin et peuvent bénéficier de services éducatifs spécifiquement planifiés différents de ceux fournis par l'expérience éducative générale.

Un processus d'appel est disponible pour les familles après le processus d'éligibilité. L'appel commence au niveau de l'école avec le directeur. Le deuxième niveau d’appel est un comité d’appel administratif des services pour les doués à l’échelle du comté.

Identification

Each year, the total population of our school is screened by school staff to create a pool of eligible highly able candidates based on students’ participation and performance in various academic and arts activities.

Screening is formal: We review all test scores following standardized testing, and scholastic academic performance.

Screening is also informal: We note students’ competitions, awards, honors, and participation in school events.

Referrals for Gifted Services

Students may be referred for services by their classroom teacher, school personnel, parents/guardians, community leaders, and self or other students until April 1 for the current school year. A referral form must be filled out and given to the Resource Teacher for the Gifted.

Referral Form also available in SpanishBengaliAmharicMongolian, and Arabic.

Referrals may be submitted before April 1 annually. A referral form may be completed by the following sources:

  • classroom teacher or other staff member
  • parent/guardian
  • community member
  • student

Please note: any student who is in the automatic screening pool due to ability test scores, like the NNAT or CogAT, does not need a referral form. Students may be referred once during the academic school year. Typically this happens in the winter/spring unless student is new to APS. During this once a year referral process, a holistic case study approach is used to examine data from multiple areas of strength to determine eligibility in the following areas –

Areas of Gifted Services Identification

  • Specific Academic Aptitude:
    • English
    • Mathematics
    • Science
    • Social Studies
  • Visual or Performing Arts:
    • Visual Arts
    • Music

Eligibility Criteria

  • Gifted Services in Specific Academic Areas
  • Standardized Testing Information
  • Teacher Checklist on Observations of Academic Behaviors
  • Grades/Academic Performance
  • Student Products
  • Parent Information

Definition of a Gifted Student from the Virginia Plan:

  • “These students possess talents and abilities that differ from those of their peers to such a degree that differentiated educational programs should be provided to nurture their growth and development.”
  • “The identification of these students is based on the premise that they need and can benefit from specifically planned educational services different from those provided by the general educational experience.”

An Appeals Process is available to families following the eligibility process. Appeal begins at the school level with the principal. Second level of appeals is a county-wide Gifted Services Administrative Appeals Committee.