Séances d'information

Séance d'information sur les références et l'identification des services pour les personnes douées - 10 mars, 7 h 00-8 h 00

Veuillez vous joindre à moi pour une session d'information virtuelle pour en savoir plus sur le processus d'identification des services surdoués APS, les références de services surdoués et le calendrier de référence et d'identification du DHMS pour 2021. Dépliant de la session d'information sur l'identification et la référence  et contactez-nous pour toute question que vous pourriez avoir.

Merci à tous ceux qui ont assisté ce soir à notre séance d'information virtuelle sur le dépistage et l'identification des services doués APS. Si vous n'avez pas pu y assister, veuillez prendre un moment pour consulter les diapositives de la présentation dans le lien ci-dessous. N'hésitez pas à me contacter par e-mail ou par téléphone pour toute question complémentaire que vous pourriez avoir.

Présentation du processus de dépistage et d'identification, 10 mars

Séance d'information sur les parcours du défi des écoles secondaires - 3 décembre, 7h30 - 8h30

Votre élève DHMS est-il curieux de connaître les différents parcours de défis disponibles au lycée? Si tel est le cas, Mme Partington, enseignante-ressource pour les surdoués, animera une séance d'information virtuelle et un panel sur 3 décembre à 7h30. Cet événement aidera nos étudiants DHMS à découvrir les parcours de défis suivants:

  • Cours de placement avancés (AP)
  • Programme du Baccalauréat International (IB)
  • Inscription double (DE)
  • Programme démocratique à HB Woodlawn
  • Apprentissage par projet (PBL) chez Arlington Tech
  • École secondaire Thomas Jefferson pour la science et la technologie (TJHSST)

Il y aura un panel d'élèves du secondaire qui pourront répondre aux questions et partager des expériences de première main sur chacun de ces programmes. Cet événement se concentrera sur une variété de programmes et pas seulement sur une école, nous vous recommandons donc d'assister à cet événement en plus des séances d'information du secondaire. Veuillez consulter le dépliant de l'événement ici

Merci à tous ceux qui ont assisté à l'événement. Si vous n'avez pas pu le faire, vous pouvez regarder l'enregistrement ci-dessous. Voici une liste de questions auxquelles le panel n'a pas pu répondre en raison du temps (Séance d'information sur les parcours du défi du secondaire); Veuillez les consulter pour voir ce que nos panélistes avaient à dire.

 

Séance d'information virtuelle DHMS sur les services pour les personnes douées - 29 octobre 2020 à 7h30 et 2 novembre 2020 à 12h30.

Cette session virtuelle mettra en évidence les services doués de l'APS, y compris l'approche de cluster collaboratif, ainsi que les méthodes de différenciation pédagogique, d'enrichissement et d'extensions fournies à nos étudiants identifiés pour des services surdoués au DHMS. N'hésitez pas à envoyer vos questions par e-mail à Kat Partington, RTG, à katherine.partington@apsva.us.

Session d'information sur les services surdoués 2020

Si vous avez manqué l'événement, vous pouvez regarder l'enregistrement ici:

Si vous avez besoin de sous-titres, veuillez regarder la version YouTube de la vidéo ici:

 

DHMS Gifted Services Informations de présentation pour la soirée de retour à l'école - 22 septembre 2020

Merci aux parents qui ont assisté à la soirée de retour à l'école du DHMS. Habituellement, j'apprécierais de rencontrer beaucoup d'entre vous dans les couloirs et d'en apprendre davantage sur vos élèves; cependant, étant donné cette année virtuelle unique, j'espère que cette vidéo vous aidera à répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à me contacter et l'heure!

Séance d'information sur les références et l'identification des services surdoués du DHMS - 15 janvier 2020

Merci aux parents d'avoir participé à notre séance d'information. Si vous n'avez pas pu y assister et que vous souhaitez en savoir plus sur le processus de sélection et d'identification des services de référence et des services surdoués, veuillez consulter la présentation de la session ici. Si vous avez des questions ou souhaitez avancer avec une référence, veuillez me contacter à tout moment!

Processus de dépistage et d'identification

 

Session d'information du DHMS sur les services surdoués - 29 octobre 2019

Merci aux parents d'avoir participé à notre séance d'information. J'espère que vous avez appris des informations précieuses sur les services surdoués offerts ici à la Dorothy Hamm Middle School. Si vous n'avez pas pu y assister, veuillez visionner notre vidéo ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à tout moment!

Information Sessions

Gifted Services Referral & Identification Information Session – March 10th, 7:00pm – 8:00pm

Please join me for a virtual information session to learn more about the APS Gifted Services identification process, gifted services referrals, and the DHMS referral and identification schedule for 2021. Identification & Referral Info Session Flyer  and reach out with any questions you may have.

Thank you to all those who attended our virtual information session on APS Gifted Services Screening & Identification tonight. If you were unable to attend, please take a moment to review the presentation slides in the link below. Do not hesitate to reach out to me via email or phone call with any follow-up questions you may have.

Screening & Identification Process Presentation, March 10th

High School Challenge Pathways Information Session – December 3rd, 7:30pm – 8:30pm

Is your DHMS student curious about the different challenge pathways available in high school? If so, Ms. Partington, Resource Teacher for the Gifted, will be hosting a virtual information and panel session on December 3rd at 7:30pm. This event will help our DHMS students learn about the following challenge pathways:

  • Advanced Placement Courses (AP)
  • International Baccalaureate Program (IB)
  • Dual Enrollment (DE)
  • Democratic Curriculum at HB Woodlawn
  • Project Based Learning (PBL) at Arlington Tech
  • Thomas Jefferson High School for Science and Technology (TJHSST)

There will be a panel of high school students who can answer questions and share first hand experiences about each of these programs. This event will focus on a variety of programs and not just one school, so we do recommend attending this event in addition to the high school info sessions. Please see the flyer for the event here

Thank you to all who attended the event. If you weren’t able to make it, you can watch the recording below. Here is a list of questions that the panel wasn’t able to get to due to time (High School Challenge Pathways Info Session Q&A); please check them out to see what our panelists had to say.

 

DHMS Gifted Services Virtual Information Session – October 29th, 2020 at 7:30pm & November 2nd, 2020 at 12:30pm.

This virtual session will highlight APS gifted services, including the collaborative cluster approach, as well as methods on instructional differentiation, enrichment, and extensions provided to our students identified for gifted services at DHMS. Please feel free to email any questions you may have to Kat Partington, RTG, at katherine.partington@apsva.us.

Gifted Services Info Session 2020

If you missed the event, you can watch the recording here:

If you need captions, please watch the YouTube version of the video here:

 

DHMS Gifted Services Introductory Information for Back to School Night – September 22, 2020

Thank you to the parents who attended DHMS Back to School Night. Usually I would enjoy meeting many of you in the hallways and learning more about your students; however, given this unique virtual year, I hope this video will be helpful in answering any questions you may have. Please feel free to contact me and time!

DHMS Gifted Services Referral and Identification Information Session – January 15th, 2020

Thank you parents for attending our information session. If you were unable to attend and would like to learn more about the referral and gifted services screening and identification process, please check out the presentation from the session here. If you have any questions or would like to move forward with a referral, please contact me any time!

Screening & Identification Process

 

DHMS Gifted Services Information Session – October 29th, 2019

Thank you parents for attending our information session. I hope you learned some valuable information on gifted services offered here at Dorothy Hamm Middle School. If you were unable to attend, please check out our video here. If you have any questions, please feel free to contact me any time!