Dépliant Phoenix # 1

26 juillet 2021

Chères familles de Dorothy Hamm,

J'espère que ce message School Talk vous trouvera bien, vous et vos familles. Ceci est le numéro de fin juillet du Phoenix Flyer, ma communication régulière à notre communauté scolaire. Le numéro de ce mois-ci accueille de nouvelles familles dans le DHMS et partage quelques brefs rappels et mises à jour.

Bienvenue au DHMS:  Je suis ravie d'accueillir nos nouvelles familles au collège Dorothy Hamm. Plus de 250 familles de sixième année se joignent à nous cet automne. De plus, plusieurs familles ont déménagé ou transféré dans les limites de notre école, amenant des élèves qui nous rejoindront en septième et huitième année ! Bienvenue. Notre page Web contient une mine d'informations à ce sujet, de l'aide technique à l'accès et au retour des élèves en toute sécurité à l'école, en passant par les vidéos des deux dernières années. Veuillez explorer le Page Web du DHMS. Voici quelques faits pour vous présenter qui nous sommes chez DHMS :

  • Nous sommes  Le phénix – dans le bâtiment, faites-vous photographier devant nos Phoenix WINGS !
  • Les couleurs de notre école sont le rouge et l'or.
  • Notre bâtiment est historiquement important à la fois pour le Commonwealth de Virginie et le comté d'Arlington, car il a été le premier bâtiment scolaire public de Virginie à commencer la déségrégation en février 1959.
  • Nous sommes nommés d'après Dorothy M. Bigelow Hamm, une militante des droits civiques du comté d'Arlington.
  • L'héritage de Dorothy Hamm et l'histoire de notre bâtiment sont des points d'enseignement et d'apprentissage essentiels pour notre personnel et nos étudiants. Recherchez des leçons, des unités, des activités communautaires et des spectacles qui relient les élèves et les familles à cette histoire. Venez visiter le Sentier commémoratif par DHMS Porte 13 pour plus d'informations.
  • Notre devise est #DHMSBelongandBecome - notre mission est de veiller à ce que chaque enfant se sente en sécurité, connu, soutenu et doté des compétences nécessaires pour devenir ce dont il rêve !

Nous avons un PTSA incroyable (oui, les élèves font partie de notre association parents/enseignants) rempli de membres qui collaborent et travaillent sans relâche au nom de notre communauté scolaire. Veuillez vous joindre à nous pour faire de DHMS un endroit idéal pour apprendre et grandir. Commencez par consulter le Page Web du DHMS PTSA. Alors rejoignez le Groupe Facebook DHMS PTSA. Les deux sont d'excellentes ressources!

Inscrivez-vous aux communications DHMS PTSA : Si vous ne l'avez pas déjà fait, envoyez PHOENIXPOST par SMS au 22828 pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire de Phoenix Post, ou en rejoignant le DHMS PTSA en ligne.

Prestation pédagogique pour l'année scolaire 2021-2022
Écoles publiques d'Arlington seront écoles ouvertes à tous les élèves, cinq jours par semaine, à l'automne. À l'heure actuelle, on s'attend à ce que les élèves, les familles et le personnel continuent de suivre les mesures d'atténuation mises en place par l'APS. Au fur et à mesure que la situation évolue, je vous communiquerai à quoi cela ressemble. Si vous venez au bâtiment cet été, attendez-vous à porter un masque, car la plupart des semaines, nous avons des étudiants dans des camps dans le bâtiment. Veuillez noter que nous reprendrons notre horaire sportif normal en août; si votre étudiant DHMS a l'intention d'essayer, il aura besoin d'un formulaire physique rempli dans le dossier d'Unika Dabney, notre coordonnatrice des activités. Jetez un œil au Page de sport sur le site Web du DHMS pour plus d'informations.

Rappels et mises à jour: 

  • Élèves de sixième année – venez visiter le DHMS et rencontrez M. Tuttle, votre conseiller scolaire. Utilisez ce lien pour vous inscrire à une visite!
  • Rising septième niveleuses doit avoir une preuve de vaccination mise à jour envoyée au DHMS. Les messages réguliers de l'APS School Talk se poursuivront tout au long de l'été pour rappeler aux parents cette exigence. En août, vous recevrez une communication supplémentaire du DHMS si les dossiers de votre enfant ne sont pas à jour. Les élèves de septième année doivent avoir ces informations soumises (ou exemptées) avant de pouvoir commencer l'école.
  • Annuaires de 2020-2021 sont encore disponibles à l'achat. Veuillez passer au bureau principal entre 8 h et 2 h pour acheter un annuaire (40 $, comptant ou chèque).
  • Listes de fournitures scolaires sont disponibles sur le site du DHMS !
  • Paquets de mathématiques pour les étudiants sont affichés sur le site Web du DHMS. Les élèves doivent remplir le paquet de mathématiques associé au niveau scolaire qu'ils viennent de terminer et apporter le paquet complété à leur professeur de mathématiques au cours de la première semaine d'école.
  • Les étudiants devraient être lire pour le plaisir au moins 30 minutes par jour pendant l'été.  Il existe un excellent programme de lecture via la bibliothèque publique d'Arlington cela pourrait fournir une motivation supplémentaire.
  • Petites bibliothèques pour les « livres à lire et à rendre » sont disponibles à l'entrée principale du DHMS. Si votre enfant a besoin de matériel de lecture, passez voir la sélection, lisez, puis revenez !
  • Marché fermier de Cherrydale chez Dorothy Hamm– Passez à la Plaza du côté du terrain de soccer de l'immeuble tous les samedis de l'été et de l'automne pour magasiner.

Réservez les dates :  

  • Lundi 16 août – 7h00 – Hôtel de ville virtuel de la rentrée – Le lien sera envoyé ce matin-là !
  • Jeudi 26 août – Orientation de retour à l'école! À cette date, nous accueillerons tous les élèves et les familles pour visiter le collège Dorothy Hamm, faire connaissance avec leur professeur d'AT et parcourir le bâtiment. Veuillez réserver cette date - mais, si vous ne pouvez pas organiser cet événement, ne vous inquiétez pas, cela sera répété la première semaine d'école avec les élèves. Plus d'informations seront partagées en août.
    • 6e année entre 8h00 et 9h45
    • 7e année entre 10h00 et 11h45
    • 8e année entre 1h00 et 2h45

Cet été est le moment idéal pour aider vos jeunes à trouver du plaisir hors écran, que ce soit dans les livres, l'activité physique et l'exploration, et/ou des expériences créatives. Cet été pensez à construire Nuit de jeu dans votre emploi du temps hebdomadaire régulier, en soutenant les compétences de réflexion stratégique, de collaboration et les leçons de vie très importantes autour de la victoire et de la défaite - cela prépare également les étudiants à l'un de nos clubs les plus populaires : le Strategic Games Club. J'ai tellement hâte de vous voir cet automne!

Profitez de l'été!

Sincèrement,
Ellen
Ellen Y. Smith, directrice

Phoenix Flyer #1

July 26, 2021

Dear Dorothy Hamm Families,

I am hoping this School Talk message finds you and your families well.  This is the late-July Issue of the Phoenix Flyer, my regular communication to our school community. This month’s issue welcomes new families to DHMS and shares some brief reminders and updates.

Welcome to DHMS:  I am delighted to welcome our new families to Dorothy Hamm Middle School. Over 250 sixth grade families join us this Fall, in addition we have had several families move or transfer into our school boundaries bringing students who will be joining us in the seventh and eighth grades!  Welcome. Our webpage has a wealth of information on it – from tech help, to getting students safely to and from school, to videos from the past two years.  Please explore the DHMS webpage. Here are some brief facts to introduce who we are at DHMS:

  • We are The Phoenix – in the building, have your picture taken in front of our Phoenix WINGS!
  • Our school colors are Red and Gold.
  • Our building is historically important to both the Commonwealth of Virginia and Arlington County as it was the first public school building in Virginia to begin desegregation in February of 1959.
  • We are named after Dorothy M. Bigelow Hamm, an Arlington County Civil Rights Activist.
  • The legacy of Dorothy Hamm and our building’s history are vital teaching and learning points for our staff and students.  Look for lessons, units, community activities, and performances that connect students and families to this history.  Come by and visit the Commemorative Trail by DHMS Door 13 for more information.
  • Our motto is #DHMSBelongandBecome – our mission is to ensure that every child feels safe, known, supported, and equipped with the skills needed to become whatever they dream!

We have an amazing PTSA (yes, students are part of our Parent/Teacher Association) filled with members who collaborate and work tirelessly on behalf of our school community.  Please join with us to make DHMS a great place to learn and grow.  Start by checking out the DHMS PTSA webpage. Then join the DHMS PTSA Facebook group. Both are great resources!

Sign Up for DHMS PTSA Communications: If you haven’t already, text PHOENIXPOST to 22828 to sign up for the Phoenix Post weekly email newsletter, or by joining the DHMS PTSA online.

Instructional Delivery for School Year 2021-2022
Arlington Public Schools will open schools to all students, five days a week, in the Fall.  At this time, the expectation is that students, families, and staff will continue to follow the mitigation measures that APS has in place.  As the situation changes, I will communicate what that looks like to you. If you come to the building this summer expect to wear a mask, as most weeks we have students in camps in the building. Please note, we will return to our normal sports schedule in August; if your DHMS student intends to try out they will need a completed physical form on file with Unika Dabney, our Activities Coordinator. Take a look at the Sports page on the DHMS Website for more information.

Reminders and Updates: 

  • Rising Sixth Graders – please come by to tour DHMS and meet Mr. Tuttle, your school counselor. Use this link to sign up for a tour!
  • Rising Seventh Graders should have proof of updated immunization mailed to DHMS.  Regular APS School Talk messages will continue through the summer reminding parents of this requirement.  In August, you will receive additional communication from DHMS if your child’s records are not up to date.  Seventh Grade students must have this info submitted (or exempted) before they can begin school.
  • Yearbooks from 2020-2021 are still available for purchase.  Please stop by the Main Office between 8 AM and 2 PM to purchase a yearbook ($40, cash or check).
  • School Supply Lists are available on the DHMS website!
  • Math packets for students are posted on the DHMS website. Students should complete the math packet associated with the grade level they just finished, and bring the completed packet to their math teacher in the first week of school.
  • Students should be reading for pleasure at least 30 minutes every day during the summer.  There is a great reading program through Arlington Public Library that might provide extra motivation.
  • Little Libraries for “read and return books” are available at the Main Entrance of DHMS.  If your youngster needs reading materials, drop by and check out the selection, read, then return!
  • Cherrydale Farmer’s Market at Dorothy Hamm– Come by the Plaza on the soccer field-side of the building every Saturday during the summer and fall to shop.

Save the Dates:  

  • Monday, August 16th – 7:00 PM – Virtual Back to School Town Hall – Link will be sent that morning!
  • Thursday, August 26th – Return-to-School Orientation!  On this date we will welcome all students and families to visit Dorothy Hamm Middle School, get to know their TA Teacher, and walk the building.  Please save this date – but, if you can’t make this event don’t worry, this will be repeated the first week of school with students.  More information will be shared in August.
    • 6th Grade between 8:00 – 9:45
    • 7th Grade between 10:00 – 11:45
    • 8th Grade between 1:00 – 2:45

This summer is a great time to support your youngsters in finding joy off screen, whether in books, physical activity and exploration, and/or creative experiences. This summer think about building game night into your regular weekly schedule, supporting the skills of strategic thinking, collaboration, and the all-important life lessons around winning and losing – this also prepares students for one of our most popular clubs:  Strategic Games Club. I am so excited to see you this Fall!

Enjoy the summer!

Sincerely,
Ellen
Ellen Y. Smith, Principal