Dépliant Phoenix # 3

4 septembre 2021

Bonjour, Familles DHMS,

Quelle joie ce fut d'avoir nos étudiants de Phoenix dans le bâtiment avec nous cette semaine. Tous nos étudiants ont passé du temps cette semaine à se familiariser avec notre bâtiment, à se familiariser avec leurs forces personnelles, à se connaître et à reconstruire leurs compétences organisationnelles en prévision d'une excellente année d'apprentissage. Veuillez demander à votre étudiant de Phoenix quelles sont ses forces en matière de «couleur», l'histoire de notre bâtiment, qui est dans son assistant personnel et comment organiser au mieux son classeur pour réussir.

En fait, s'ils ne l'ont pas déjà fait, ce week-end est le moment idéal pour organiser leurs classeurs avec des intercalaires pour chaque classe, leur agenda, leur trousse à crayons et leur papier. Des fournitures supplémentaires peuvent être laissées à la maison lorsque le classeur doit être «rafraîchi» (généralement en janvier).

La semaine dernière a culminé avec des affectations de casiers et des exercices de cadenas à combinaison, une évaluation de nos ateliers PhoenixCon et une friandise froide ! Merci à tous nos parents bénévoles qui ont aidé à créer une équipe, à surveiller les couloirs et à distribuer des barres de crème glacée ou des sucettes glacées aux élèves ! Votre aide a été tellement appréciée.

Mercredi - les étudiants se présenteront à leur TA avant 7h40, puis verront chacun de leurs cours. Jeudi et vendredi de la semaine prochaine seront nos premiers jours de bloc - les étudiants verront la moitié de leurs cours pendant des périodes prolongées chaque jour.

Quelques éléments à connaître :

  • Déposer votre étudiant en voiture ? 
    • Veuillez ne déposer les élèves que sur Military Road ou DHMS Driveway. Ne pas descendez sur Vacation Lane ou 23rd Street. Les deux rues sont étroites et la 23e rue n'a pas de trottoir permettant un accès sécurisé au DHMS.
    • Sur la DHMS Driveway : approchez le dépôt comme un aéroport –
      • deux voies de circulation
      • tirez à votre niveau scolaire sur la droite (6 premiers, 7/8 par la courbe)
      • les étudiants sortent du côté droit de la voiture
      • continuer jusqu'au feu – la voie de gauche doit tourner à gauche (sur le vert); la voie de droite doit tourner à droite (généralement sur le rouge en raison du croisement des étudiants)
      • Gardez la vitesse lente sur l'allée - les étudiants peuvent être imprévisibles
  • Autobus 611 – À partir du 9 septembre APS Transportation a effectué l'ajustement suivant : élèves prenant le bus 611 (prise en charge à N. Barton et Fairfax ou Key Blvd et N. Edgewood) les heures de ramassage ont changé. Contactez le bureau principal pour les nouvelles heures de prise en charge.
  • Carnet de vaccination – lorsque votre étudiant DHMS a été vacciné, veuillez envoyer une copie du carnet de vaccination à la clinique DHMS.

J'ai hâte de voir de nombreuses familles à notre célébration de la rentrée scolaire DHMS ce vendredi 10 septembre à 4h30. Il y aura des jeux, DHMS Swag, et une occasion de rencontrer d'autres familles DHMS. J'ai hâte de vous voir sur l'allée!

Bien cordialement,
Ellen
Ellen Smith, directrice, DHMS

  • Le vendredi 10 septembre  – Fête de la rentrée scolaire, 4h30-6h00 **Nouvelle heure !**
  • Mardi, septembre 14th – Amenez vos parents à la soirée de la rentrée, de 6h30 à 8h30
  • Jeudi, septembre 16th – Pas d'école (Yom Kippour)
  • Mardi 21er septembre – Réunion DHMS PTSA, 7h00
  • Vendredi 24 et lundi 27 septembre – Journées photos scolaires DHMS
  • Mercredi, septembre 29ème – Jour de sortie anticipée (11h54)
  • Lundi, octobre 11 – Pas d'école (Columbus Day)

Phoenix Flyer #3

September 4, 2021

Good afternoon, DHMS Families,

What a joy it was to have our Phoenix students in the building with us this week. All of our students spent time this week getting acquainted with our building, becoming knowledgeable about their personal strengths, getting to know each other, and rebuilding organizational skills in anticipation of a great year of learning. Please ask your Phoenix student about their “color” strengths, the history of our building, who is in their TA, and how to best organize their binder for success.

In fact, if they haven’t already, this weekend is a great time organize their binders with dividers for each class, their agenda, pencil pouch, and paper. Extra supplies can be left at home for when the binder needs to be “refreshed’ (usually in January).

Last week culminated with locker assignments and combination lock practice, an evaluation of our PhoenixCon Workshops, and a cold treat! Thanks to all of our Parent Volunteers who helped with team building, monitoring the hallways, and handing out ice cream bars or popsicles to students! Your help was so appreciated.

On Wednesday – students will report to their TA by 7:40 and then will see each of their classes.  Thursday and Friday of next week will be our first block days – students will see half of their classes for extended periods each day.

Some items to be aware of:

  • Dropping your student off by car? 
    • Please only drop students on Military Road or the DHMS Driveway. Do not drop on Vacation Lane or 23rd Street.  Both streets are narrow and 23rd Street has no sidewalk allowing safe access to DHMS.
    • On the DHMS Driveway:  approach the drop off like an airport –
      • two lanes of traffic
      • pull in to your grade level on the right (6 first, 7/8 by the curve)
      • students exit right side of car
      • proceed to light – left lane must turn left (on green); right lane must turn right (typically on the red due to students crossing)
      • Keep speed slow on the driveway – students can be unpredictable
  • Bus 611 – Beginning September 9 APS Transportation has made the following adjustment:  Students riding bus 611 (picking up at N. Barton and Fairfax or Key Blvd and N. Edgewood) pick up times have changed.  Contact the main office for new pick up times.
  • Vaccination Record – when your DHMS student has been vaccinated, please send a copy of the vaccination record to the DHMS clinic.

I look forward to seeing many families at our DHMS Back to School Celebration this Friday, September 10 at 4:30.  There will be games, DHMS Swag, and an opportunity to meet other DHMS families.  Can’t wait to see you on the Driveway!

Best,
Ellen
Ellen Smith, Principal, DHMS

  • Friday, September 10th – Back to School Driveway Party, 4:30-6:00pm **New time!**
  • Tuesday, September 14th – Bring your Parent to Back to School Night, 6:30-8:30pm
  • Thursday, September 16th – No School (Yom Kippur)
  • Tuesday, September 21st – DHMS PTSA Meeting, 7:00pm
  • Friday, September 24th & Monday, September 27th – DHMS School Picture Days
  • Wednesday, September 29th – Early Release Day (11:54am)
  • Monday, October 11th – No School (Columbus Day)