Dépliant Phoenix # 8

11-13-2021

Chères familles fabuleuses de Phoenix -

Est-ce vraiment la mi-novembre ? Je suis toujours étonné de la rapidité avec laquelle le premier trimestre passe - surtout cette année avec notre date de début plus tôt ! Le temps passe vite lorsque vous vous amusez, et cela a été amusant de retrouver nos étudiants de Phoenix dans le bâtiment – ​​d'apprendre, de grandir et de se réacclimater à faire partie d'une communauté plus large d'universitaires.

Au début du deuxième trimestre, il est bon de demander à vos étudiants DHMS de réfléchir à la façon dont le premier trimestre s'est déroulé et de leur rappeler les objectifs qu'ils se sont fixés lors de leur conférence dirigée par les étudiants. De quels soutiens ont-ils besoin ? À quel enseignant pourraient-ils avoir besoin de s'adresser pour obtenir de l'aide ? Quelles habitudes d'autogestion cherchent-ils à améliorer ? Ces conversations demandent à l'élève de réfléchir et de s'approprier son apprentissage et sa réussite. Le professeur d'AT continuera également à avoir ces conversations régulièrement !

Le département des services aux étudiants de l'APS publie un bulletin d'information mensuel – Le bulletin d'information de ce mois-ci partage des informations sur l'objectif SEL de ce mois : la sensibilisation sociale. Vérifiez-le ici.

Mises à jour/rappels Covid –

  • Les tests ont lieu au DHMS le mercredi matin entre 7h30 et 9h30. N'oubliez pas que vous ne serez contacté qu'en cas de test Covid positif.
  • Alors que nous passons par un temps plus froid et plus humide, veuillez discuter avec votre étudiant de vos attentes concernant l'endroit où il prend son déjeuner. Nous aurons deux endroits ouverts à l'intérieur pour que les étudiants puissent manger (cafétéria et gymnase); de plus, notre espace déjeuner extérieur sera toujours disponible. Assurez-vous que votre enfant comprend où vous vous attendez à ce qu'il mange.
  • Recherche/Quarantaine des contacts Covid - Nous avons connu une légère augmentation des cas positifs pour Covid au DHMS - et le nombre d'étudiants qui ont dû être mis en quarantaine (certains plusieurs fois) est important. Sachez que si votre enfant est un contact proche, les enseignants publieront sur leur page Canvas les directives pour les élèves mis en quarantaine. Pour certaines classes, les étudiants pourront rejoindre la classe via un lien de réunion d'équipes en direct. Pour d'autres, les devoirs et les attentes seront affichés et les étudiants devront les résoudre eux-mêmes. Votre enfant doit contacter ses enseignants pour leur faire savoir qu'ils travaillent à domicile et rester en contact.

Félicitations : Félicitations à la classe de vie autonome de Mme Allen (période 6) qui a organisé une excellente soirée cinéma la semaine dernière. Les leçons que les élèves ont apprises sur la planification, la publicité, la mise en œuvre et la conclusion d'un événement comme celui-ci étaient fabuleuses. Malgré le temps froid, tout le monde semblait s'être bien amusé. Notre nouvelle machine à pop-corn a été un énorme succès !

Bonne semaine nationale des psychologues scolaires (la semaine dernière) à notre incroyable et dévouée psychologue scolaire, Mme Brooke Zeller. Cette année, peut-être plus que jamais, notre équipe de soutien aux étudiants composée de conseillers, de travailleurs sociaux et de psychologues fournit un soutien vital aux étudiants - et des conseils aux familles et au personnel. Vous rencontrerez Mme Zeller lors des réunions IEP et/ou des réunions d'étude des étudiants - ainsi qu'autour de notre bâtiment scolaire en interaction avec les étudiants quotidiennement. Merci pour tout ce que vous faites, Mme Zeller ! J'espère que vous profiterez tous du temps plus frais ce week-end

Bien cordialement,
Ellen
Ellen Smith, directrice

Dates importantes à venir: 

  • 24-26 novembre – Pas d'école pour les étudiants (Action de grâce)
  • 1er – 7 décembre – Salon du livre au DHMS
  • 6 décembre – Discussion avec les parents – en anglais
  • 7 décembre – Concert d'hiver de l'orchestre
  • 8 décembre – Journée de libération anticipée pour les étudiants
  • 9 décembre – Concert d'Hiver Band
  • 13 décembre – Parent Chat – en espagnol
  • 15 décembre – Concert Chœur d'hiver
  • 20 décembre - 3er janvier - Vacances d'hiver

Phoenix Flyer #8

11-13-2021

Dear Fabulous Phoenix Families –

Is it really the middle of November?  I am always amazed at how quickly the first quarter goes by – especially this year with our earlier start date!  Time flies when you are having fun, and it has been fun to have our Phoenix students back in the building – learning, growing, and reacclimating to being part of a larger community of scholars.

Early on in Second Quarter, it’s good to ask your DHMS students to reflect on how the first quarter went – and remind them of the goals that they set at their student-led conference.  What supports do they need?  Which teacher might they need to reach out to for some support?  What self-management habits are they working on improving?  These conversations ask the student to reflect on and take ownership for their learning and their achievement.  The TA teacher will continue to have these conversations regularly as well!

APS Student Services Department publishes a monthly newsletter – This month’s newsletter shares information on the SEL focus for this month: Social Awareness. Check it out here.

Covid Updates/Reminders –

  • Testing occurs at DHMS on Wednesday mornings between 7:30 and 9:30 AM.  Remember, you will only be contacted in the event of a positive Covid Test.
  • As we move into colder and wetter weather – please discuss with your student your expectations regarding where they eat lunch.  We will have two locations open inside for students to eat (Cafeteria and a gym); as well, our outdoor lunch space will always be available.  Please make sure your child understands where you expect them to eat.
  • Covid Contact Tracing/Quarantine – We have experienced a slight increase in Covid positive cases at DHMS – and the number of students who have had to quarantine (some multiple times) is large. Please know if your child is a close contact, teachers will post on their Canvas page the guidelines for students who are quarantined. For some classes, students will be able to join the class through a live Teams Meeting link. For others, assignments and expectations will be posted and students will be expected to work through these on their own. Your child should reach out to their teachers to let them know they are working from home and stay in contact.

Kudos: Congratulations to Ms. Allen’s Independent Living Class (Period 6) who put on a great Movie Night last week. The lessons students learned about planning, advertising, implementing, and wrapping up an event like this were fabulous. Despite the chilly weather, everyone seemed to have a great time. Our new popcorn maker was a huge hit!

Happy National School Psychologist Week (last week) to our amazing and dedicated school psychologist, Ms. Brooke Zeller. This year, perhaps more than ever, our Student Support Team of counselors, social workers, and psychologist provide vital supports for students – and guidance for families and staff.  You will meet Ms. Zeller in IEP meetings and/or student study meetings – as well as around our school building interacting with students daily.  Thanks for all you do, Ms. Zeller!   Hope you all enjoy the chillier weather this weekend

Best,
Ellen
Ellen Smith, Principal

Upcoming Important Dates: 

  • November 24-26 – No School for Students (Thanksgiving)
  • December 1 – 7 – Book Fair at DHMS
  • December 6 – Parent Chat – in English
  • December 7 – Winter Orchestra Concert
  • December 8 – Early Release Day for Students
  • December 9 – Winter Band Concert
  • December 13 – Parent Chat – in Spanish
  • December 15 – Winter Chorus Concert
  • December 20 – January 3 – Winter Break