La technologie de mise à jour

Pour une assistance immédiate, appelez le centre d'appels Family Technology au 703-228-2570.

 

Chères familles DHMS,

Bienvenue à notre année scolaire 2020-21 !! J'aimerais profiter de cette occasion pour partager des informations, des ressources et des conseils pour vous aider à démarrer l'année scolaire avec les iPad APS.

Veuillez vérifier auprès de votre enfant si l'iPad APS est en état de marche et qu'il est prêt pour la rentrée scolaire:

  • Assurez-vous que votre enfant peut déverrouiller l'iPad et se connecter à votre réseau Wi-Fi domestique.
  • Mettez à jour l'iOS sur l'iPad.
  • Si vous rencontrez des problèmes, veuillez essayez ces conseils de dépannage. Les problèmes de connectivité impliquent souvent GlobalProtect, le filtre APS. Voir ces conseils pour résoudre les problèmes avec GlobalProtect.
  • Si, après avoir essayé ces conseils, votre enfant a un problème avec l'iPad, demandez à votre enfant de compléter le formulaire d'aide technologique pour les étudiants. Ce lien peut également être trouvé sur le Site Web du DHMS sous Technologie.
  • Notez également que si quelque chose devait arriver à l'iPad, les ressources APS sont accessibles depuis n'importe quel appareil, y compris un ordinateur portable, un autre iPad ou un téléphone portable. Dans n'importe quel navigateur, accédez à https://myaccess.apsva.us et connectez-vous en utilisant les informations d'identification de l'étudiant.
  • Pour accéder aux cours en direct via Microsoft Teams sur un ordinateur portable, utilisez le bouton Office365 dans MyAccess dans un navigateur Google Chrome ou utilisez l'application Microsoft Teams si elle est installée sur l'ordinateur portable. Pour accéder à Microsoft Teams sur un appareil mobile, l'application doit être installée.

Le personnel comprend que des problèmes technologiques peuvent survenir de manière inattendue et fournira du contenu auquel les étudiants pourront accéder lorsqu'ils pourront se reconnecter. Comme Mme E. Smith l'a partagé dans le dernier Dépliant Phoenix # 3, «Veuillez encourager les élèves à ne pas paniquer, rappelez-leur que l'occasion d'apprentissage sera toujours là et encouragez-les à prendre quelques minutes pour se détendre et rester calmes. Je souhaite aider les élèves à apprendre à gérer ce genre de situations sans ressentir beaucoup de stress. »

Informations sur l'iPad étudiant:

  • Pour les étudiants nouveaux à l'APS (6e à 8e année): veuillez récupérer l'iPad de votre élève le mercredi 2 septembre (8 h-1 h) pendant que vous êtes à Dorothy Hamm pour le ramassage des fournitures générales.
    • Si possible, veuillez écrire en gros caractères sur une feuille de papier pour indiquer «Nouveau à APS», le grade et le nom de famille, ce qui nous aidera à vous servir efficacement.
    • Votre étudiant recevra son nom d'utilisateur et son mot de passe APS ainsi que des instructions sur une lettre avec l'iPad.
  • Les élèves de 6e année qui sont allés dans une école primaire APS commenceront l'année avec leurs iPads élémentaires.
    • Si votre enfant ne l'a pas, veuillez compléter le formulaire d'aide technologique pour les étudiants.
    • Les élèves qui ont fréquenté l'APS en 5e année auront le même mot de passe que celui utilisé en 5e année. Les enseignants TA confirmeront les noms d'utilisateur et les mots de passe des élèves par e-mail avant le 3 septembre.
  • Nous remplacerons les iPads usagés par de nouveaux iPads de 6e année après le début de l'année scolaire. Plus d'informations seront partagées avec nos familles de 6e année lorsque nous serons prêts à échanger des iPad.

Informations importantes sur la technologie utilisée:

Logo de l'application CanvasNous utiliserons Canvas pour héberger le contenu pédagogique des enseignants, y compris des liens vers les cours en direct. De plus, les enseignants utiliseront Canvas pour que les élèves soumettent des devoirs en ligne. logo des équipes MicrosoftMicrosoft Teams hébergera les classes en direct, mais les liens vers ces classes en direct seront situés sur les pages d'accueil et le calendrier de Canvas pour toutes les classes DHMS.
logo google driveNotre lecteur APS Google est l'endroit où les élèves stockent les fichiers scolaires, tels que des documents et des présentations. logo vue étudiant StudentVue est l'endroit où un étudiant peut voir uniquement ses notes, son emploi du temps et son bulletin.

Les applications suivantes devraient être sur l'iPad du collège. Si l'application n'est PAS là, installez-la à partir du catalogue d'applications et connectez-vous aux applications suivantes. (Les instructions d'utilisation du catalogue d'applications sont ici.)

  • Canvas - Vous trouverez les instructions de connexion ici.
  • Microsoft Teams - Vous trouverez les instructions de connexion ici.
  • Google Drive - Vous trouverez les directions pour vous connecter ici.
  • StudentVue - Vous trouverez les directions pour vous connecter ici.

Le 3 septembre pour les portes ouvertes virtuelles et le 8 septembre, premier jour d'école, les élèves devraient:

  • Connectez-vous à Microsoft Teams et Canvas avant de commencer
  • Cliquez sur leur cours principal ou TA dans Canvas
  • Sur la page d'accueil du cours se trouve un lien Microsoft Teams pour amener l'étudiant à une session en direct dans Microsoft Teams

Conseils techniques pour l'apprentissage à distance

  • Assurez-vous que votre enfant dispose d'une configuration de notification appropriée pour l'application Canvas Student. Cela sera important pour que l'iPad de votre enfant reçoive une notification pour les éléments Canvas. S'il vous plaît voir les directions ici (en particulier pour les notifications push).
  • Demandez à votre enfant de vous fournir son code d'accès pour iPad pour déverrouiller l'iPad ou envisagez de ne pas avoir de code d'accès pour l'écran de verrouillage à la maison. C'est important. Si votre enfant oublie son mot de passe pour déverrouiller l'iPad et que l'iPad tombe hors du WiFi, la seule solution est d'effacer l'iPad à l'aide d'un ordinateur doté de la dernière version d'iTunes. Toutes les familles n'ont pas cette situation et ce serait un processus pour le faire pendant la pandémie.

Nous sommes impatients de travailler avec vous cette année!

Technology Update

For immediate assistance call the Family Technology Call Center at 703-228-2570.

 

Dear DHMS Families,

Welcome to our 2020-21 school year!! I’d like to take this opportunity to share some information, resources and tips to help start the school year with the APS iPads.

Please check with your child to see if the APS iPad is in working condition and they are ready for the beginning of the school year:

  • Make sure that your child can unlock the iPad and connect to your home WiFi.
  • Update the iOS on the iPad. Directions can be found here.
  • If you are having issues please try these troubleshooting tips. Often connectivity issues involve GlobalProtect, the APS filter. See these tips to address issues with GlobalProtect.
  • If after trying these tips your child has any issue with the iPad, please have your child complete the student technology help form. This link can also be found on the DHMS website under Technology.
  • Also note that if something should happen to the iPad, APS resources can be accessed from any device including a laptop, another iPad or cell phone. In any browser go to https://myaccess.apsva.us and log in using the student’s credentials.
  • To access live classes through Microsoft Teams on a laptop use the Office365 button in MyAccess in a Google Chrome browser or use the Microsoft Teams application if installed on the laptop. To access Microsoft Teams on a mobile device the app would need to be installed.

Staff understand that technology issues can arise unexpectedly and will provide content for students to access when they are able to reconnect. As Ms. E. Smith shared in the last Phoenix Flyer #3, “Please encourage students not to panic, remind them that the learning opportunity will still be there, and encourage them to take a few minutes to relax and remain calm. I want to support students in learning how to handle these kinds of situations without experiencing a lot of stress.”

Student iPad Information:

  • For students new to APS (grades 6-8): please pick up your student’s iPad on Wednesday, September 2nd (8 AM -1 PM) while you are at Dorothy Hamm for general supply pickup.
    • If possible, please write in large print on a piece of paper to hold up “New to APS,” grade and last name which will help us serve you efficiently.
    • Your student will receive their APS username and password and directions on a letter with the iPad.
  • 6th grade students who went to an APS elementary school will start the year with their elementary iPads.
    • If your child does not have it, please complete the student technology help form.
    • Students who attended APS in 5th grade will have the same password they used in 5th grade. TA teachers will confirm student usernames and passwords by email before September 3rd.
  • We will replace the used iPads with new 6th grade iPads after the school year starts. More information will be shared with our 6th grade families when we are ready to swap iPads.

Important information on technology being used:

Canvas app logoWe will be using Canvas to house instructional content from teachers, including links to the live classes. In addition, teachers will use Canvas for students to submit online assignments. microsoft teams logoMicrosoft Teams will house the live classes, but the links to these live classes will be located on the Canvas homepages and calendar for all DHMS classes.
google drive logoOur APS Google drive is where students store school files, such as documents and presentations. student vue logo StudentVue is where a student can see only his/her grades, schedule, and report card.

The following apps should be on the middle school iPad. If the app is NOT there please install from the app catalog and log in to the following apps. (Directions on how to use the app catalog are here.)

  • Canvas – Directions to sign in can be found here.
  • Microsoft Teams – Directions to sign in can be found here.
  • Google Drive – Directions to sign in can be found here.
  • StudentVue – Directions to sign in can be found here.

On September 3rd for the virtual Open House and on September 8th, the first day of school, students should:

  • Log in to Microsoft Teams and Canvas before they start
  • Click on their homeroom or TA course in Canvas
  • On the home page of the course will be a Microsoft Teams link to take the student to a live session in Microsoft Teams

Tech Tips for Distance Learning

  • Make sure your child has proper notification setup for the Canvas Student app. This will be important so that your child’s iPad will get a notification for Canvas items. Please see directions here (especially for Push Notifications).
  • Have your child provide to you his/her iPad passcode to unlock the iPad or consider not having a lock screen passcode while at home. This is important. If your child forgets his/her passcode to unlock the iPad and the iPad falls off of WiFi, the only solution is to wipe the iPad using a computer with the latest version of iTunes. Not all families have this situation and it would be a process to do this during the pandemic.

We look forward to working with you this year!