Événements et opportunités à venir

MSAN-Anniversaire

Réseau de réussite des étudiants minoritaires (MSAN) Collaboration intersectionnelle pour la justice sociale invite les élèves des collèges et lycées des États-Unis à se rencontrer tous les mois pour participer à une expérience intégrée de développement du leadership des jeunes en matière de justice sociale, aboutissant à une foire de recherche-action sur la justice sociale à l'échelle du réseau à la fin du programme.

Un élève de chaque collège et lycée de l'APS a participé à cette collaboration de justice sociale, où divers sujets ont été abordés chaque mois. Le groupe s'est réuni d'octobre à avril. Lors de la dernière session, les écoles et/ou districts ont présenté leur plan d'action pour l'équité. SC2021-logo-violet

Les étudiants de l'APS ont décidé de travailler en collaboration en tant que district pour leur projet, intitulé APS Student Collaborative Equity Action Plan. Les 2 collégiennes de Dorothy Hamm ont conçu le site web. Tous les étudiants ont fourni des informations pour le site. La page d'accueil fournit la portée globale du projet ainsi que des ressources. La page de commentaires fournit des liens de sondage permettant aux enseignants et aux élèves de donner leur avis sur divers sujets et moyens d'améliorer notre district. Il y a aussi une vidéo pour donner le point de vue des étudiants. Regarder Plan d'action pour l'équité de la collaboration étudiante de l'APS cliquer sur le lien.

 

Pas de place pour la haine 

Le DHMS n'obtient aucune place pour la désignation de haine pour 2021-22

Pas de place pour la haine logoJ'ai le plaisir d'annoncer que Dorothy Hamm Middle School a officiellement obtenu la désignation No Place for Hate pour l'année scolaire 2021-2022 ! Toutes nos félicitations!!!

Cette initiative nous a permis de faciliter les conversations avec nos élèves sur la représentation, l'identité et les façons de célébrer et de mettre en valeur nos différences. Continuons à faire de notre communauté scolaire un espace sécuritaire et accueillant pour tous.

 

Mai 2022 - Activité NPFH à l'échelle de l'école

Pas de place pour la haine logo

Le DHMS a organisé sa première activité No Place for Hate à l'échelle de l'école. Les étudiants membres du comité ont choisi de se concentrer sur l'identité et la culture, ce qui a permis une discussion autour des similitudes et des différences entre les personnes et de l'importance de respecter ces différences. L'événement à l'échelle de l'école a débuté le lundi 16 mai 2022 lors des déjeuners avec des élèves répondant à l'invite « JE SUIS… ». Cette activité a donné l'occasion aux élèves et au personnel de partager leur identité.

La deuxième partie de l'événement à l'échelle de l'école a eu lieu le jeudi 19 mai 2022 pendant TA, où les élèves ont visionné une courte vidéo sur l'identité et ont discuté des différences que nous avons tous et de la manière de les respecter et de les célébrer. L'activité s'est terminée par une réflexion en classe et/ou individuelle (comme créer des étapes d'action pour respecter/célébrer les autres, des leçons personnelles à tirer de la discussion, modifier leurs cartes d'identité depuis le début de l'année).

Dans l'ensemble, ce fut une excellente activité de réflexion. Cette activité nous a permis de reconnaître où nous en sommes dans le processus afin que nous puissions agir, reconnaître et respecter les différences au sein de notre communauté DHMS.

NPFH Je suis Activité 16 mai

 

Avril 2022 - Activité d'engagement NPFH

Le lundi 4 avril et le mardi 5 avril, le DHMS a procédé à une signature de 2 jours de l'engagement No Place for Hate (NPFH) pendant TA. À ce jour, 908 personnes ont signé l'engagement, dont 872 élèves, 34 membres du personnel et 2 parents. Jetez un coup d'œil à l'affichage des cartes d'engagement signées qui se trouve devant l'école près de la porte principale.

Affichage des engagements DHMS-NPFH

 

Mars 2022 - Déploiement à l'échelle de l'école NPFH

Notre assistant technique de diffusion a travaillé avec le Dr Glenn dans le but de déployer No Place for Hate au DHMS. Nous sommes ravis de collaborer avec elle ! Consultez l'entrevue avec le Dr Glenn pour en savoir plus sur ce programme et sur la façon de vous impliquer. Avec votre aide, nous ferons de notre communauté scolaire un espace sécuritaire et accueillant pour tous.

 

Commémoration historique du DHMS

Mercredi 2 févrierdes images 1

Notre assistant de diffusion a travaillé avec le Dr Glenn à l'occasion de l'anniversaire de la commémoration historique du DHMS le 2 février, ainsi que du Mois de l'histoire des Noirs et de No Place for Hate. Nous sommes ravis de collaborer avec elle !

Cette semaine, notre émission présentera :

  • une entrevue avec Michael Jones, l'un des élèves qui a intégré Stratford Junior High
  • un segment sur le quartier de Halls Hill
  • une vidéo sur l'histoire du 2 février 1959 et les façons dont nous avons intégré cette histoire dans notre bâtiment (la murale au 1er étage et la passerelle commémorative)

Pour le reste du Mois de l'histoire des Noirs, chacun des groupes de notre TA se concentrera sur un quartier historiquement noir d'Arlington. Les liens vers toutes les émissions se trouvent ci-dessous.

 

Cohorte SOAR à Yorktown

Capture d'écran à 2022 02-10-9.34.24 AMSi vous êtes un élève de 9e en hausse qui est BIPOC (Noir, Peuple autochtone de couleur) et que vous fréquentez le Yorktown High School, ce programme peut être une excellente opportunité pour vous. La cohorte SOAR est une merveilleuse opportunité pour les élèves de 9e en hausse qui viennent à Yorktown. Cohorte SOAR :

  • orienté vers les étudiants du BIPOC qui apprécieraient ou bénéficieraient d'un groupe d'affinité soudé
  • se concentre sur le développement des compétences académiques nécessaires pour les cours de niveau avancé et les études collégiales, les compétences en leadership, la croissance sociale et émotionnelle
  • Si les élèves quittent EL, SOAR peut être d'un grand soutien lors de leur transition vers des classes non EL.

Veuillez voir ci-joint la pièce jointe  Dépliant SOAR  pour plus d'informations sur SOAR.

Événements passés

download-1

Application et informations techniques d'Arlington

  • Usages La DATE LIMITE est le 21 janvier 2022 à 4 h.
  • CLIQUEZ ICI pour afficher les détails du programme et de l'application.
  • Dépliant d'information Arlington Tech (Anglais) (Espagnol)

 

 

2 décembre 2021
Shani King, auteur de Have I Ever Told You Black Lives Matter, a rendu visite virtuellement à nos étudiants et a partagé son dernier livre avec nous. Le livre célèbre les réalisations de nombreux hommes et femmes noirs importants dans les domaines de la science, de la politique, du leadership, des arts, etc.

Vous ai-je déjà dit la couverture du livre Black Lives Matter

 

6 novembre 2020
L'auteur La-Donia Alford-Jefferies de "Homecoming" a rendu visite au DHMS pour discuter du développement de l'écriture et de l'expérience HBCU.

auteur féminin avec livre de retour

 

 

 

 

 

En tant que professeure auxiliaire, La-Donia Alford-Jefferies s'efforce chaque jour d'éduquer les étudiants sur l'importance des collèges et universités historiques noirs. Elle est diplômée de la North Carolina A&T State University et originaire de Greensboro, en Caroline du Nord. Avec sa mère, ancienne professeure dans une HBCU pendant 40 ans et son père ancien élève de la North Carolina A&T State University, La-Donia est vraiment née Aggie, élevée par Aggie. Son mari, Michael, et ses deux filles l'ont inspirée à écrire un livre sur leurs expériences de retour à la maison en tant que famille.

Upcoming Events and Opportunities

MSAN-Anniversary

Minority Student Achievement Network (MSAN) Intersectional Social Justice Collaborative invites both middle and high school students from the U.S. to meet monthly to participate in an integrated social justice youth leadership development experience, culminating in a network-wide social justice action research fair at the end of the program.

A student from each middle and high school in APS participated in this social justice collaborative, where various topics were discussed each month. The group met from October to April. The last session schools and/ or districts presented their Equity Action Plan. SC2021-logo-purple

APS students decided to work collaboratively as a district for their project, entitled APS Student Collaborative Equity Action Plan. The 2 middle school students from Dorothy Hamm designed the website. All students contributed information for the site. The homepage provides the overall scope of the project along with resources. The feedback page provides survey links for teachers and students to give feedback on various topics and ways for our district to improve. There is also a video to provide a student perspective. To view APS Student Collaborative Equity Action Plan click the link.

 

No Place for Hate 

DHMS Earns No Place for Hate Designation for 2021-22

No Place for Hate logoI am pleased to announce that Dorothy Hamm Middle School has officially earned No Place for Hate designation for the 2021-2022 school year! Congratulations!!!

This initiative has allowed us to facilitate conversations with our students about representation, identity, and ways to celebrate and highlight our differences. Let’s continue to make our school community a safe and welcoming space for all.

 

May 2022- NPFH School-wide Activity

No Place for Hate logo

DHMS had our first No Place for Hate school-wide activity. The student members of the committee chose to focus on Identity and Culture, which allowed for a discussion around the similarities and differences between people and the importance of respecting those differences. The school-wide event commenced on Monday, May 16, 2022 during lunches with students responding to the prompt, “I AM…” This activity provided the opportunity for students and staff to share how they identify themselves.

The second part of the school-wide event was held Thursday, May 19, 2022 during TA, where students watched a short video about identity and discussed the differences we all have and how to respect and celebrate them. The activity ended with class and/ or individual reflection (such as create action steps to respect/ celebrate others, personal takeaways from discussion, modify their identity maps from the beginning of the year).

Overall, it was a great reflective activity. This activity allowed us to acknowledge where we are in the process so that we can take action, recognize, and respect the differences within our DHMS community.

NPFH I am Activity May 16

 

April 2022- NPFH Pledge Activity

On Monday, April 4th and Tuesday, April 5th DHMS had a 2 day signing of the No Place for Hate (NPFH) pledge during TA. To date 908 people have signed the pledge which includes 872 students, 34 staff members, and 2 parents. Take a look at the display of the signed pledge cards that is in the front of school by main door.

DHMS-NPFH pledge display

 

March 2022- NPFH School-wide Rollout

Our Broadcast TA has been working with Dr. Glenn in efforts to roll out No Place for Hate at DHMS. We’re excited to collaborate with her! Check out the interview with Dr. Glenn to learn more about this program and how to get involved. With your help, we will make our school community a safe and welcoming space for all.

 

DHMS Historical Commemoration

Wednesday, February 2ndimages-1

Our Broadcast TA has been working with Dr. Glenn on the anniversary of DHMS’ historical commemoration on February 2nd as well as Black History Month and No Place for Hate. We’re excited to collaborate with her!

This week, our show will feature:

  • an interview with Michael Jones, one of the students who integrated Stratford Junior High
  • a segment on the Halls Hill neighborhood
  • a video about the history of February 2, 1959 and ways in which we’ve incorporated that history into our building (the mural on the 1st floor and the commemorative walkway)

For the rest of Black History Month, each of the groups in our TA will focus on a historically black neighborhood in Arlington. Links to all shows can be found below.

 

SOAR Cohort at Yorktown

Screen Shot 2022-02-10 at 9.34.24 AMIf you are a rising 9th grader who is BIPOC (Black, Indigenous People of Color) and will be attending Yorktown High School, this program may be a great opportunity for you.SOAR Cohort is a wonderful opportunity for rising 9th graders coming to Yorktown. SOAR Cohort:

  • geared toward BIPOC students who would appreciate or benefit from a close-knit affinity group
  • focuses on developing academic skills needed for advanced level courses and college, leadership skills, social emotional growth
  • If students are leaving EL, SOAR can be a great support as they transition into non-EL classes.

Please see attached the attached  SOAR Flyer  for more information about SOAR.

Past Events

download-1

Arlington Tech Application & Information

  • Application DEADLINE is January 21, 2022 at 4pm.
  • Click HERE to view details about program and application.
  • Arlington Tech Informational flyer (English) (Spanish)

 

 

December 2, 2021
Shani King, author of Have I Ever Told You Black Lives Matter, visited our students virtually and shared his newest book with us. The book celebrates the accomplishments of many important black men and women in science, politics, leadership, the arts, and more.

Have I ever told you black lives matter book cover

 

November 6, 2020
Author La-Donia Alford-Jefferies of “Homecoming” visited DHMS to discuss writing development & the HBCU experience.

female author with homecoming book

 

 

 

 

 

As an Adjunct Professor, La-Donia Alford-Jefferies works to educate students about the importance of Historical Black Colleges and Universities every day. She is a graduate of North Carolina A&T State University and a native to Greensboro, North Carolina. With her mother a former professor at an HBCU for 40 years and her father an alum of North Carolina A&T State University, La-Donia is truly Aggie born, Aggie bred. Her husband, Michael and two daughters inspired her to write a book about their homecoming experiences as a family.